Tout savoir sur le sanibroyeur : origine, fonctionnement et utilisation

Tout savoir sur le sanibroyeur : origine, fonctionnement et utilisation

Pour choisir un sanibroyeur au meilleur rapport qualité prix , vous devez avoir que le sanibroyeur peut être placé directement derrière les toilettes et fonctionne donc indépendamment des tuyaux et des raccords d’évacuation existants. 

Quelle est l’origine de Sanibroyeur ?

Sanibroyeur est un produit du fabricant français SFA. Depuis plus de 50 ans, l’objectif de cette entreprise est de simplifier l’installation de toilettes, de salles de bains ou de cuisines, évitant ainsi des travaux de construction compliqués. En peu de temps, Sanibroyeur est devenu un nom familier pour les articles sanitaires domestiques et une marque leader sur le marché mondial. Tous les Sanibroyeurs sont produits dans l’usine Sanibroyeur de Brégy, en France. De cette façon, l’entreprise contrôle l’ensemble du processus de production et la qualité est garantie.

Comment fonctionne le Sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est placé derrière les toilettes. En outre, certains modèles permettent de se connecter à des toilettes différentes. Le Sanibroyeur est un simple bac en plastique contenant des eaux usées et du papier toilette résistant aux matières fécales. Lorsqu’un niveau d’eau spécifique est atteint dans le bac de vidange, la pompe commence automatiquement à traiter et à évacuer le contenu du tuyau de vidange vers le système d’égouts. Lorsque le plateau est vidé, la pompe s’arrête automatiquement. Lorsque le Sanibroyeur est à nouveau rempli, la pompe démarre et le processus se répète.

Après une chasse d’eau, le système transfère les déchets humains et le papier toilette vers la lame. Il fait macérer la matière en particules plus petites. Ensuite, les déchets passent dans un tuyau, beaucoup plus petit que celui d’une toilette classique. Une fois que la lame a terminé le processus de macération, la boue est envoyée dans le réservoir des toilettes. Il y reste jusqu’à ce qu’il atteigne un certain niveau, suffisant pour activer l’interrupteur à flotteur.

Ce dernier actionne alors le micro-interrupteur qui active la roue. En dernière étape du processus, le proxénète s’active pour drainer la matière dans le système de drainage local. Les installateurs professionnels peuvent vous donner un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ces appareils et vous indiquer lequel pourrait être le mieux adapté à votre maison.

Pourquoi le Sanibroyeur est-il utile ?

Vous envisagez d’installer des toilettes, une salle de bain, une machine à laver ou d’autres installations sanitaires supplémentaires à la maison ? Il se peut que vous n’ayez pas un accès direct au réseau d’égouts parce que l’emplacement de vos toilettes n’a pas été pris en compte lors de la construction de votre maison. Le Sanibroyeur vous offre la solution idéale. Après tout, il fournit suffisamment d’énergie pour pomper les eaux usées sur une distance d’environ 5 mètres verticalement et 50 mètres horizontalement. L’installation d’un Sanibroyeur n’est pas limitée aux pièces ayant un raccordement direct au réseau d’égouts. 

Sanibroyeur a été la première entreprise à introduire ces dispositifs sanitaires sur le marché. Cependant, des entreprises concurrentes ont commencé à développer des dispositifs similaires qui ont dépassé ceux de Sanibroyeur sur plusieurs aspects tels que la facilité d’installation, la maintenance et un certain nombre d’applications.