Quels sont les outils utilisés par un plombier ?

Quels sont les outils utilisés par un plombier ?

Le travail du plombier n’est pas une tâche aussi simple qu’on pourrait le voir. Il est bien plus complexe surtout en raison des nombreux outils qu’il doit utiliser et connaître individuellement. Laplomberie est un métier qui demande de la précision, chaque outil qui intervient sur un chantier a plus ou moins sa place. Les professionnels du domaine interviennent sachant à peu près ce qui les attend et se préparent en conséquence, c’est à dire que le choix des outils dépend des premières informations qu’ils ont reçu de la par du client. Dans le cas contraire il devront embarquer toute leur panopelie.

 

Les outils du plombier

 

Cela dépend du type et de la nature du travail ou de la réparation nécessaire. Généralement, il s’agit de clés à tube, de coupe-tubes, de scies à découper les tuyaux d’évacuation en ABS et en PVC, de chalumeaux à gaz MAP ou à gaz liquéfié. 

 

 

Certains types de soudure sont utilisés pour différentes applications telles que l’utilisation d’eau potable et les instances commerciales. Les primaires et les colles pour PVC sont également utilisées pour le soudage des raccords, des embouts, des coudes, des tés et des capuchons. J’espère que cela vous aidera. Je pourrais continuer toute la journée et inclure des fileteurs de tuyaux manuels et électriques pour les situations de gaz.

 

– En gros un plombier à besoin du matériel suivant : Trois tailles différentes d’écluses de canal ; Deux clés à molette ; Une clé à molette ; Cinq tournevis ; Plusieurs mèches de forage de type tap-con ; Bande téflon ; Drogue à pipe ; Colle bleue pour PVC ; 1/2″ coupe-tubes ; 3/4″ coupe-tubes ; Coupe-tubes réglables 3/8-5″ ; Quelques brosses de nettoyage pour le cuivre, tout en un ; Papier de verre ; Une bobine de soudure ; Une canette de flux ; Cravates à fermeture éclair ; Un petit ensemble de mèches ; Pince à becs d’aiguille ; Un ciseau pour gratter les vieilles bagues de cire et les objets indiscrets ; Un marteau ; Une clé à pipe intérieure ; Brosses à flux.