info depannage urgence plombier 24h/24 7j/7

Comment déboucher des toilettes

Il n'est pas toujours nécessaire de devoir faire appel à un plombier professionnel pour déboucher rapidement et sans danger des toilettes. Cela dépendra avant tout de la gravité du problème que vous devrez donc bien définir. Si malgré nos explications vous pensez ne pas pouvoir y arriver alors n'aggravez pas la situation et appelez vite notre équipe de plombiers de l'Ile de France au 01 84 14 28 91 (disponible 24h/7j). Si vos toilettes ou votre salle de bain ne sont pas inondés, sachez que vous pourrez effectuer cette opération vous-même. Pour cela, vous pourrez utiliser différents moyens (ventouse, produit chimique ou encore flexible et furet). Voici comment vous y prendre pour déboucher vos toilettes.

Prenez le temps d'analyser la situation

Avant toute chose, il est important de prendre le temps d'analyser la situation en tirant la châsse d'eau pour voir ce qui se passe.

  • Si l'eau semble s'évacuer sans aucune difficulté, c'est que le bouchon ne doit pas être trop important et que vous allez pouvoir rapidement le détruire.
  • Si l'eau ne s'évacue absolument plus, le bouchon crée est sûrement positionné après le siphon et vous devrez alors utiliser un furet.

Avant de réaliser le débouchage de vos toilettes, vous devrez porter des gants de protection afin de ne pas entrer en contact avec l'eau stagnante et notamment avec les produits chimiques que vous aurez utilisés. Ces produits sont en effet très irritants et peuvent provoquer des brûlures.

Choisir la ventouse pour déboucher vos toilettes

La première technique est donc la ventouse que vous trouverez dans le commerce et que vous choisirez en fonction de la taille de vos toilettes. Glissez la tête de la ventouse dans vos toilettes et actionnez-la fermement pour éliminer entièrement le bouchon en empêchant l'air de circuler.

Choisir le flexible pour déboucher vos toilettes

Vous devrez donc :

  • Insérez ce flexible dans votre cuvette ;
  • Tournez la poignée flexible afin de pouvoir désagréger facilement le bouchon formé ;
  • Tirez sans attendre la châsse. L'eau doit normalement s'évacuer sans problème ;
* exonération de 50% de 18h à 21h et 100% de 21h à 8h, week end et jours fériés
Plombier Paris pas cher
- 2017 - mentions légales